top of page
  • savenay

La boite souvenir du camps Les p'tits fermier : un outil dynamique pour garder une trace !!!

Lors du camps « les p'tits fermiers » au domaine de la Ducherais, les animateurs ont proposé aux enfant de customiser une boite pour y mettre tous les souvenirs du séjours.

Angélique, qui a eu cette idée, a accepté de répondre à mes questions :

L'E-telier : Comment as-tu eu l'idée de proposer cette activité aux enfants ?

Angélique : Je voulais quelque chose qui change des photos ! Je trouvais important que les 5/6 ans puisse raconter leur séjours et ce qu'ils y ont fait à partir de cette boite. Je voulais également qu'ils gardent une trace importante de leur premier camps !

L'E-telier : Pourquoi avoir proposé ça aux enfants ?

Angélique : Car je trouvais assez ludique de laisser les enfants customiser leur boite en autonomie et que je savais que cette activité allait aussi être un temps d’échange entre les enfants et les animateurs qui les aidait ! Je voulais aussi que les parents aient des traces concrètes du premier camps de leur enfant, ils ont donc mis des objets qui leur rappelaient certaines journée du camps (comme par exemple la bougie au miel que nous avons fabriquée lors de l'atelier « découverte de la ruche ») comme un petit bout de chaque jour !

L'E-telier : Quel a été l'impact sur les enfants ?

Angélique : Je pense qu'ils ont apprécié l'activité ! Je pense aussi que les enfants se sont attachés à leur boite comme à un souvenir mais plus encore car c'est eux qui l'ont fabriquée!

Article rédigé par Nicolas Chédru, en service civique au sein de l'ALJ.

Bouvron-20140821-00311.jpg

23 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page