- savenay
L'activité fête à scène : un moyen d'expression drôle et ludique !
Mardi 28 Octobre, Nathan, accompagné de Rémy, proposait l'activité fête à scène, un petit atelier d'improvisation qui permettait aux enfants de s'exprimer librement à partir d'une situation tirée au sort.
Il a accepté de répondre à mes questions:
L'E-telier : Peux-tu nous expliquer le déroulé de cet atelier ?
Nathan : D'abord les enfants forment des groupes de 4 ou 5, ils tirent ensuite un papier sur lequel est noté une situation avec des personnages (Des clowns dans une messe, des voleurs qui n'arrivent psa à ouvrir un coffre fort, un repas de famille de Tarzan...),
à eux finalement de preparer un petit scénario qu'ils improviseront ensuite devant les autres groupes qui devront deviner la situation et les personnages.
L'E-telier : Comment l'idée t'est venue de proposer cet atelier ?
Nathan : Le thème de cette semaine était l'histoire, j'ai donc voulu proposer un atelier qui amènerai les enfants à créer des petites histoires et de les mettre en scène !
L'E-telier : Quel en était le but ?
Nathan : Le but était de leur permettre de faire appel à leur imagination et de créer une petite scène de A à Z à partir d'un thème, mais surtout de s'exprimer !
L'E-telier : Penses-tu que tu reproposerai cette activité à l'avenir ?
Nathan : Oui, ce n'est pas la première fois que je la propose et elle marche à chaque fois plutôt bien, les enfants créent et s'expriment tout en s'amusant, donc je pense que c'est une bonne activité.


Article rédigé par Nicolas Chédru, en service civique au sein de l'ALJ