top of page
  • Thibault Laude Service Civique

Les virades de l'espoir un projet scolaire !

Professeur Mabouille: Interview du professeur Mabouille

Les virades de l'espoir un projet scolaire.

Pour sensibiliser des le plus jeune âge à la mucoviscidose l'association les virades de l'espoir et l'association loisirs et jeunesse, on organisé un rallye dans le but de sensibiliser les jeunes à cette maladie, la mucoviscidose.

1) Pourquoi l'ALJ était impliquée dans ces virades de l'espoir scolaire ?

Cela correspond à notre objectif de favoriser la co éducation active sur le territoire! Nous souhaitons faire reconnaître et faire vivre les liens entre les enseignants, les parents, les associations et les animateurs!

Enfin, la sensibilisation autour des Virades de L'Espoir est essentielle pour la génération suivante! Nous abordons également indirectement les maladies respiratoires par le biais du Festival Handiversité pour lequel nous étions déjà partenaire de l'association "vaincre la mucoviscidose"

2) Quelle était votre rôle durant ces virades ? (En tant que Professeur Mabouille)

J'ai participé à la construction du rallye avec les bénévoles de l'association Vaincre la mucoviscidose! Ce rallye était pour 450 élèves de différentes écoles. J'ai ensuite animé une partie de ce rallye.

3) Comment avez vous trouvé les enfants sur ces activités ?

Les enfants se sont engagés pleinement dans le Rallye et ont pu partager ce qu'ils ont appris et ressenti pendant toute la phase de jeu.

4) Durant les virades qui étaient les acteurs présents ?

L'association Vaincre la mucoviscidose et l'ALJ pour l'organisation et l'animation, les écoles Robert Desnos, Notre Dame et Diwan, les parents d'élèves et la mairie

5) Votre ressenti sur les virades de l'espoir scolaire ?

Une grande réussite inter école! Le partenariat avec les bénévoles des virades a été riche en terme de rencontre et de dynamique collective!

36 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page