top of page
  • Thibault Laude Service Civique

Jean-pierre Coué jeune réalisateur

Peux tu commencer par te présenter ?

Moi c'est Jean-pierre Coué, j'ai 16 ans et je suis en Bac pro Vente à Saint-Nazaire. J'aime la culture pop et je suis fan de cinéma depuis quelques années.

Un projet de série ? Comment t'est venue cette idée/envie de faire une série ?

Grâce à l'ALJ TV nous avons la possibilité en tant que jeunes à faire divers projets Web. Ayant réalisé un petit cours métrage en 2015 et en 2016 un lib dub, je voulais en 2017 m'attaquer à un projet plus audacieux : une Web Série.

Quels sont les réalisateurs qui t'inspirent ?

Pour ma part ce sont Luc besson avec le 5e Éléments ou encore George Lucas avec Star Wars qui m'ont donné envie de faire des films : ils créent leurs propres mondes avec leurs propres histoire et avec une morale intéressante et c'est ce que je veux faire, créer mon propre monde.

Tu es le réalisateur de Cultum martis, qui t'accompagne dans ce projet ? Quels sont leurs rôles ?

J'ai tout d'abord commencé par établir une réflexion sur quelques idées de scénarios, sur les personnages etc... puis ensuite Grégoire Lacroix m'a rejoint en tant que co-scénariste et nous avons donc pu rassembler nos idées que nous avons mise a l'écrit pendant 3 mois. Une fois le scénario terminé, nous avons proposé notre web série de 10 épisodes à quelques membres de l'ALJ pour nous accompagner sur des aspects plus techniques. Ainsi je peux remercier Sarah, Guillaume, Thomas, Paul et Valentin : nous formons une très belle équipe dotée d'une grande motivation.

Tous jeunes de l'ALJ peut participer au projet ?

La participation des jeunes est plutôt orientée vers les 15-16 ans car c'est une série du genre horreur, axée sur un public d'adolescents du même âge.

342 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page