La rosalie: un outil pour animer hors les murs!

"Roulez jeunesse!" La rosalie est un projet de jeune récompensé par la MSA. Cet outil ambulant a une double fonction. valoriser et diffuser l'information sur les initiatives locales et mettre en place des animations hors les murs. Claire et d'autres jeunes, accompagnés d'Olivia vous présentent cette initiative.

l'e-telier: Pourquoi cette rosalie a été mise en place?

Les jeunes et Olivia: Nous nous rendions compte que ce n'était pas évident pour tous les enfants et jeunes de venir dans les locaux de l'ALJ. Ce n'est pas dans les habitudes de chacun. Il fallait inventer un outil orginal qui allait être visible de tous, pas que pour les jeunes.

l'e-telier: Comment s'est déroulé ce projet?

Les jeunes et Olivia: Nous avons monté un dossier que nous avons défendu dans le cadre de l'Appel à Projet jeune MSA. Nous avons obtenu un prix d'une valeur de 600€ ce qui nous a permit d'investir dans la rosalie.

l'e-telier: Quels effets cela a pour les habitants qui la découvre?

Les jeunes et Olivia: Très positifs, les habitants sont curieux quand ils la voient et viennent plus facilement la voir.

l'e-telier: Quelles pistes pour la suite?

Les jeunes et Olivia: Dernièrement, d'autres jeunes ont continué de la customiser pour la raffraichir. Elle est parfois demandé par d'autres associations ce que nous n'avons pas prévu.

Prochainement, la rosalie devrait aller animer des jeux sur le marché et au sein des écoles de savenay. Cela dans le cadre des actions en amont des 24h du jeu.

Bienvenue
Actions récentes