Les moulins à vent : Un nouveau souffle pour les virades de l'espoir !

logo muco.gif
Mercredi 17 septembre, Tullu animait un atelier moulins à vent avec les enfants du club junior,

Ces moulins à vent seront ensuite peints par les personnes âgées de la maison de retraite et serviront de décoration aux virades de l’espoir, le 28 septembre au stade Eloi Ménélec .

Tullu a accepté de répondre à mes questions :

L’E-telier : Comment t’es venue l’idée des moulins à vent ?

Tullu : Comme je n’étais pas là des vacances, c’est Olivia qui a trouvé cette idée, et j’ai très vite compris le rapport avec les virades de l’espoir. Je trouvais ça intéressant car c’est facile à faire, c’est accessible à tout le monde !

L’E-telier : Quel était le but de cet atelier ?

Tullu : Le but était de sensibiliser les enfants à la mucoviscidose, une maladie qui atteint souvent les voies respiratoires (d’où l’idée du moulin à vent), pour qu’ils la connaissent et la comprennent mais aussi de construire un maximum de moulins à partir de bouteilles en plastique pour les emmener mercredi prochain à la maison de retraite pour que les personnes âgées les peigne.

L’E-telier : Que vont devenir ces moulins à vent une fois terminés ?

Tullu : Ils seront destinés aux virades de l’espoir qui se tiennent le 28 septembre pour collecter des fonds, où ils seront exposés sur le stand de l’ALJ, pour que le public puisse souffler dessus. C’est « un souffle sur les ailes du moulin pour les virades de l’espoir !»

Article rédigé par Nicolas Chédru, en service civique au sein de l'ALJ

Bienvenue
Actions récentes