L'activité fête à scène : un moyen d'expression drôle et ludique !

Mardi 28 Octobre, Nathan, accompagné de Rémy, proposait l'activité fête à scène, un petit atelier d'improvisation qui permettait aux enfants de s'exprimer librement à partir d'une situation tirée au sort.

Il a accepté de répondre à mes questions:

L'E-telier : Peux-tu nous expliquer le déroulé de cet atelier ?

Nathan : D'abord les enfants forment des groupes de 4 ou 5, ils tirent ensuite un papier sur lequel est noté une situation avec des personnages (Des clowns dans une messe, des voleurs qui n'arrivent psa à ouvrir un coffre fort, un repas de famille de Tarzan...),

à eux finalement de preparer un petit scénario qu'ils improviseront ensuite devant les autres groupes qui devront deviner la situation et les personnages.

L'E-telier : Comment l'idée t'est venue de proposer cet atelier ?

Nathan : Le thème de cette semaine était l'histoire, j'ai donc voulu proposer un atelier qui amènerai les enfants à créer des petites histoires et de les mettre en scène !

L'E-telier : Quel en était le but ?

Nathan : Le but était de leur permettre de faire appel à leur imagination et de créer une petite scène de A à Z à partir d'un thème, mais surtout de s'exprimer !

L'E-telier : Penses-tu que tu reproposerai cette activité à l'avenir ?

Nathan : Oui, ce n'est pas la première fois que je la propose et elle marche à chaque fois plutôt bien, les enfants créent et s'expriment tout en s'amusant, donc je pense que c'est une bonne activité.

IMG_0658.JPG
IMG_0659.JPG

Article rédigé par Nicolas Chédru, en service civique au sein de l'ALJ

Bienvenue
Actions récentes