Spectacle animateurs 2016 !

Chaque été, depuis 2007, est organisé, fin juillet, un spectacle réalisé par les animateurs. Toutes les familles sont conviées à celui-ci. Cette année, 120 personnes sont venues assister au spectacle !



- Pourquoi organiser un spectacle d'animateurs ?

Gladys MENAGER : Ce spectacle permet de clôturer le mois de juillet. En effet, l'équipe d'animation de juillet est différente de celle du mois d'août. Ainsi, ce spectacle et l'organisation de celui-ci sont un moyen de créer une convivialité entre les animateurs et donc de créer une vraie ambiance de groupe. C'est aussi une manière de fêter, avec les familles, ce mois de juillet passé.

En parallèle, à la fin de l'été, une fête de fin de centre est organisée par l'équipe d'animation du mois d'août.


- Quel est le thème de cette année ? Quelle est la trame du spectacle ?

Cette année, le spectacle reprend le thème choisi pour les vacances de l'année 2016-2017 qui est LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS. Ce spectacle est composé de plusieurs scènes : L'Antiquité, Le Futur, Les années 20, Le Moyen-Age, Les années 90.

Tout tourne autour de la machine à voyager dans le temps.

Les deux personnages de la semaine présents au P'tit Patelin, Hélène et Tommy venant des années 90, s'amusent autour de la machine et souhaitent retourner chez eux. Ils décident d'essayer de la faire fonctionner seuls. Cependant, Voix Off, la personne qui possède la machine, leur demande d'arrêter, ils risquent de casser la machine. Voix off laisse donc des consignes à Hélène et Tommy : retrouver les 4 clés perdues dans 4 époques différentes.

Les deux amis sont donc à la recherche des clés. Pour cela, ils traversent donc plusieurs époques. Ils ne sont pas à l’abri de plusieurs péripéties.

Ils rencontrent des Vikings et des Gaulois, des Extraterrestres, Charlie Chaplin ainsi que des danseurs de Charleston, et enfin, le Prince et La Princesse.

Ces deux personnages parviennent enfin à retourner chez eux : les années 90. Ils retrouvent leurs copains, et pour fêter leur retour, ils décident de danser et chanter tous ensemble sur le tube de l'ALJ.



- Que représente ce spectacle pour les animateurs ?

Gladys M., animatrice ayant participé à un spectacle d'une année précédente : C'est un moment de partage entre les familles, les enfants mais aussi entre animateurs. Certes, c'est du travail mais on s'éclate à le faire. C'est une bonne manière de terminer le mois de juillet sur une belle note de bonne humeur.




Bienvenue
Actions récentes