Floriane Garnier / Licence professionnelle de coordination de projet de développement social et cult


Pourquoi as-tu choisis l’ALJ pour ton stage de trois mois et demi ?

Tout d’abord, j’ai toujours été intéressée par le handicap et j’ai eu envie de m’y rapprocher, d’en apprendre davantage. J'ai découvert le festival Handiversité que coordonne l'ALJ tous les ans en avril. J'ai trouvé le concept original car il permet de réfléchir et de sensibiliser d’une autre manière sur le handicap. J'ai trouvé aussi très intéressant que ce festival est évolué et ne soit plus porté que par une association mais par toute la communauté de communes. C'est tout cela qui m'a donné envie de m'investir dans le cadre de mon stage de Licence.

Qu’elles sont tes missions ?

Je suis en coordination et en animation du festival, en binôme avec Cédric. Je dois aussi aller à la rencontre de personnes en situation de handicap ainsi que leur famille et les professionnels, pour les questionner en termes d’activités de loisirs sportifs et culturels. Ensuite, je devrais synthétiser ce travail auprès du collectif Handiversité, pour répondre aux besoins et envies des personnes ce qui permettra d’améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap dans les structures de loisirs non spécialités sur le territoire de la communauté de communes.

Qu’est-ce que tu vas faire sur le festival handiversité ?

Je serai en animation (malle Handiversité sur les pauses découvertes, etc.), en coordination puis la récolte les paroles auprès de personnes en situation de handicap, leurs proches et des professionnels (un projet pourrait être réalisé suite à ces paroles). En binôme avec Cédric, nous animerons la réunion bilan du festival.

Bienvenue
Actions récentes