Erwann O’rorke / Service Civique International (France-Modalvie)


Pourquoi avoir choisi ce service civique international?

J’ai voulu découvrir autre chose que les études, faire un break pour m’enrichir au niveau personnel et cet échange pourra être que bénéfique.

Qu’est-ce qui t’a donné envie ?

Partir à l'étranger, allé vers l’inconnu et à l’aventure. L’échange Franco-Moldave va être au niveau culturel un enrichissement mutuel. Cela sera bénéfique et profitable à tout le monde.

Tes missions ?

Le 16 mars, je pars pour trois mois en Moldavie. Après ces trois mois donc en juin, Doinita (service civique international en Moldavie) va venir en France avec moi pendant trois mois. Nous allons faire les missions du service civique international ensemble.

Les objectifs sont liés à la solidarité. Tout d’abord, nous devons relier les communes de Savenay (France) et de Crihana-Veche (Moldavie), par le biais de correspondre avec les enfants des différentes écoles (par skype, lettres, dessins). En Moldavie, avec Doinita, on va être dans les écoles, les associations pour faire des ateliers d’animation

.

En France, nous allons faire un camp quadri-national à Bordeaux, des temps d’animation dans les écoles et l’accueil de loisirs. Doinita pourra passer une partie du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Bienvenue
Actions récentes