Les Nouvelles des Camps

NUMERO D'URGENCE : 06 10 65 95 01 - 06 19 47 61 20

Cap Sur la Mer - 10-13 ans - Saint-Michel-Chef-Chef - Mardi 07/07/2020

Un reveil ensoleillé pour ce deuxieme jour de camp. Après un petit dejeuner, tout le groupe est parti en direction de la base nautique en fin de matinée. Aujourd'hui, c'etait activité Paddle avec Louis, notre accompagnateur ! Après une petite initiation, le reste du temps était à base de course en paddle (et de petites chutes dans l'eau pour certains). L'après-midi, nous avons fait des olympiades en compagnie d'un autre camp: Le Vélo'céan ! Cette activité nous a permis de rencontrer d'autres copains ! Étant dans un thème "pirates" tout au long de notre sejour, nous avons regardé en veillée le film "Pirates des Caraibes". C'était l'occasion pour certains d'entre nous de rencontrer le célèbre Pirate, Jack Sparrow ! Désormais, nous partons dormir, car demain matin c'est pisicne au camping avant une après-midi canoë kayak !

Vél'Océan - 10-13 ans - Itinérant - Mardi 07/07/2020

Bonjour les parents, aujourd’hui nous avons réalisé un quizz sur le code de la route à vélo afin de pouvoir être prêts pour demain. Nous avons manger des nuggets et purée (hmmmm... trop bon ;)) Concernant le fil rouge du camp (secret camp), nous avons pu découvrir certains secrets mais ce n’est pas fini!  Les buzz ont pu être mis en place pour continuer à connaître les autres. Durant la journée, on a fait un grand jeu avec nos camarades du camp « Cap Sur La Mer »; c'était trop amusant et cela nous a permis de se connaître! Nous avons dû arrêter le grand jeu puisque les vélos sont arrivés et il fallait les tester. Ce soir nous allons faire une veillée de notre choix. A demain pour de nouvelles aventures. (De la part des campeurs fous.)

Cap Sur La Mer - 10-13 ans - Saint-Michel-Chef-Chef - Lundi 06/07/2020

C'est le grand depart en direction de St Michel Chef Chef ! Nous venons d'arriver au Camping de Clos Nature ! Après l'installation des tentes, du campement et du dejeuner, nous avons fait les règles de vie ! Et, parce que le soleil était avec nous, nous sommes allés à la plage pour une petite baignade en fin d'après-midi. Pour notre première soirée, le jeu du loup garou nous a permis de faire plus ample connaissance avant une bonne nuit de sommeil

Vél'Océan - 10-13 ans - Itinérant - Lundi 06/07/2020

Coucou les parents ! On est arrivés ce matin, l'installation s'est bien passée! Nous avons mangé des hot-dogs. C'était trop bon ! Après le goûter, nous avons été à la plage. Il y avait beaucoup de vagues! Ce soir, c'est veillée loup-garou. A demain!

Monde Sauvage - 5-6 Ans - Le Guerno - Mardi 13/08/2019

Coucou les papas et maman ! Nous sommes bien arrivés pour fêter cela la pluie était au rendez-vous durant l'installation. Ce midi les hot-dogs étaient très bon, mais Noémie avait oublié le ketchup quel dommage. Tant pis ça sera pour une autre fois ! Cet après midi nous avons rencontrés Elphy notre Animatrice nature au zoo de Branfere. Elle est géniale, grâce à elle on a appris pleins de choses par exemple : - il existe plusieurs espèces de flamants, le flamant rose est d'ailleurs celui qui est le plus blanc. - la peau d'un rhinocéros est épaisse de presque 5 cm sauf derrière les oreilles où elle est toute fine Après qu'Elphy soit partit on a été au parcabout, ce sont de grands filets : trop cool ! On se couche fatigués mais heureux ! Bisous

Quadrinational - 14-17 Ans - Italie - Lundi 13/08/2019

Une dernière journée très calme afin de se reposer pour le voyage de demain. Tout le monde a pu profiter de temps pour se dire au revoir et profiter de la dernière soirée en danse et en chanson ! Arrivederci Italia!

Festizz - 10-13 Ans - Le Pouliguen - Lundi 12/08/2019

L'installation s'est bien passée hier et nous avons, dès hier soir, pu profiter des activités portuaires du Croisic. Musique, déguisements et bonne humeur étaient au rendez vous ! Ce matin, pour les volontaire c'était sortie au marché pour avoir de bons fruits et légumes des producteurs locaux dans nos assiettes !

Quadrinational - 14-17 Ans - Italie - Dimanche 12/08/2019

Pour cette avant dernière journée, nos jeunes sont allez visiter un muséum d'archéologie de plein air classé à l'UNESCO. Et cet après midi après un petit bilan de leur ressenti sur ce camp, ils ont cuisiné des crêpes pour leurs camarades étrangers afin de leur faire découvrir la culture culinaire française. Demain cela sera au tour du pain perdu !

Quadrinational - 14-17 Ans - Italie - Samedi 11/08/2019

Une petite journée tranquille avec un jeu de rôle près de la rivière, pour ensuite être en forme et pouvoir assister au feu d'artifice et danser à la fête d'Angolo .

Quadrinational - 14-17 Ans - Italie - Vendredi 10/08/2019

Encore une très belle journée pour nos jeunes ! Aujourd'hui c'était aquapark, soleil, pizza, détente. D'après eux "la vie n'a jamais été aussi belle"

1/9

Allée des Marronniers

44260 Savenay

02 40 56 80 70

L'ALJ fait parti du réseau: